AdventureFantasyParty est un forum de jeux de rôles très libre mais bien encadrer.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de rattrapage par Alanariel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 28

Fiche personnage
Race:
Prénom et/ou Nom:
Classe:

MessageSujet: Cours de rattrapage par Alanariel.   Sam 12 Avr - 0:50

Cours n°1 : Le RP

*Un jeune homme enjoué à la peau aussi blanche que la lumière entre, marche jusqu'au tableau, et s'y arrête pour prendre une craie. Avec soin, il écrit Alanariel sur le tableau puis se retourne. A ce moment, il aborde un petit sourire.*

Bienvenue à ce cours de rattrapage sur le RP et désolée pour le retard, mon cheval a fait de nouveau des sienne. Vous là, au fond, un peu de calme, s'il vous plait. Merci.

Bien, nous allons aujourd'hui aborder le thème du RP, aussi préparez vos plumes et parchemin, cela comptera pour le contrôle de la semaine prochaine.

Qu'est ce que le RP ? Mot étrange qui revient souvent dans ce genre de jeu et sur ce forum. Nous avons R pour Role; un rôle donc; et P pour Playing qui signifie jouer. Jouer un rôle donc. Le RP consiste a jouer le rôle de son personnage en s'oubliant, l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.
Par conséquent, un personnage éduqué, a la limite de la noblesse dira "Salutation noble voyageur, que diable cherchez vous dans un endroit pareil" et son interlocuteur moins éduqué, élevé par un Orc dont il a gardé l'élocution répondra "Moi vouloir bière. Moi avoir soif. Toi donner bière à moi ou moi pas content."
Bien sur, on peut parler de manière plus courante, mais en respectant certaines règles, que nous allons aborder ici et maintenant !

*Ses yeux se durcirent l'espace d'un instant et il jette sa craie a la tête d'un élève dissiper en hurlant :* On ne dors pas pendant mon cours ou je vous envoie dans le cachot en compagnie d’un troll !!!
*Son expression se radoucit presque aussitôt et il reprends*

Pour commencer et comme nous l'avons vus, la manière de s'exprimer est très importante, donc bannissez le langage sms. Nous ne demandons pas un français à tout épreuve et sans faute d'orthographe (une mauvaise grammaire pouvant refléter votre manque d’éducation …), mais faites un petit effort. Imaginez que vous faite du cinéma, vous imaginez un acteur jouant un fier paladin de noble naissance dire "Put1, keske c ke ce bordel, y sont ou les meufs ?" dans un film ? Ca ne serait guère crédible, non ? Alors faites de même. L'inverse est également vrai, un éleveur de cochon sans la moindre éducation ne dira pas "Diantre, que voila une belle journée qui s'achève, allons vite rentrer mes braves bêtes pour cette nuit". Néanmoins, ce même paysan ne parlera pas en texto.

Maintenant, dans le RP, il est souvent important de décrire des actions. Il s'agit de faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage fait quelque chose que le jeu ne vous permet pas de faire. Par convention, on entoure ces phrases d'astérisque (*).
Quand votre personnage pense, oui car il pense, pas comme certains d'entre vous ! Il vous faut les entourées avec des dièses (#). Quand il parle, mettez un (-) devant. Et pour chuchoter, réduisez la taille

*Alanariel prends une autre craie et dessine les symboles évoqués sur le tableau*

Exemple d'un post :

Spoiler:
 

Mais surtout ne pas poster moins de cinq lignes !

Vous voyez, ce n'est pas compliqué.
Pour finir, abordons la règle du HRP, ou Hors RP. Cela signifie que contrairement au reste du temps, c'est le joueur qui s'exprime et non le personnage joué. Par conséquent, quand vous vous faites insulter, si c'est une insulte en RP, elle s'adresse a votre personnage et non a vous en tant que joueur. Si vous jouez un idiot et que l'on vous dis "en voila un imbécile heureux", ne le prenez pas pour vous en tant que joueur, elle s'adresse seulement a votre perso et nul ne met en doute votre intelligence, donc faite réagir votre personnage tel qu'il devrait logiquement le faire. Évidemment, il y a des exceptions, mais c'est a chacun de faire attention.
Pour en revenir au HRP, il est parfois nécessaire de sortir temporairement du cadre du RP, notamment pour se renseigner sur les lvls des joueurs car, ATTENTION, ce n'est pas RP de parler de lvls. Pour parler en HRP et indiquer a tous que vous faites du HRP, on utilise par convention : [HRP] [/HRP].
[HRP] Donc, là, c'est moi en tant que personne qui vous parle et non plus Alanariel [/HRP].
Toutefois, il est préférable de limiter le HRP au strict nécessaire, ou alors en PV.

*Alanariel reprends son souffle*
Voila, ce cours touche à sa fin. En respectant ces règles simples, vous pourrez jouer votre personnage de la manière qui vous plait tout en vous faisant comprendre des autres. Ne vous sentez pas ridicule de faire du RP, tous les autres joueurs RP font de même et c'est moins ridicule que d'écrire en texto tellement mal qu'il faut un dico et de l'aspirine pour traduire une phrase de 5 mots. Vous verrez que jouer à AdventureFantasy ou à n'importe quel autre RPG de cette manière est très amusante et agréable.

Je vous remercie de votre attention et vous dis a bientôt dans le jeu. *Elle élève la voix pour couvrir le son de la cloche et le brouhaha des élèves impatients d’aller s’amuser dans la cours de récréation* Il est possible que des cours complémentaires viennent s'ajouter a celui ci, peut être même par d'autres enseignants, alors n'oubliez pas de revenir jeter un oeil a l'occasion. Passez une bonne journée.


Dernière édition par Admin le Dim 13 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blablabla.forumado.net
Admin
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 28

Fiche personnage
Race:
Prénom et/ou Nom:
Classe:

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage par Alanariel.   Dim 13 Avr - 2:59

Cours n°2 : La fiche personnage

*Alanariel rentre dans la classe, dépose son sac sur le bureau et regarde l’horloge … 07h50 il a dix minutes d’avance, il en profite pour préparer ses affaires, attend et quand tous les élèves sont installé, commence son cours.*

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à faire des fiches de personnage.

*Alanariel se retourne et commence à écrire quelque chose sur le tableaux.*

Elfe Noir
Alanariel Meneldur
Masculin
570 ans

Spoiler:
 

Mage : Sans armure, Bâton en bois et épée longue.

Apparence : Grand et mince, peau blanche, cheveux longs noirs, yeux verts.
Alanariel porte une toge grise, une cape avec capuche noire et des bottes en cuir marron.

Accessoires : Sac de voyage, boussole, gourde, fiole vide x 5, carte du monde, grimoire, bourse, coutelas.

Équipements :
- Un cheval noir nommé Apparence.
- Quatre bagues incrustées de rubis.


Spoiler:
 

Voilà, je me suis pris comme exemple.
Vous devez faire votre fiche avec CE modèle pour base, juste modifié les informations.

*Alanariel s’assit et pose ses pieds sur le bureau*
Vous savez, c’est pas très dur, vous avez compris ?!

*La classe acquiesce* Très bien … CONTRÔLE ! Sur le cours précédent et celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blablabla.forumado.net
 
Cours de rattrapage par Alanariel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AdventureFantasyParty :: Hors RolePlay :: A propos du Jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: